FABRICATION 100% FRANÇAISE



Naissance sur les routes de France
« Cap ? » C’est lors d’une douce soirée de juin, que Stéphane Pitré, chef du restaurant Louis, a mis au défi Victor. Attablés au bar du restaurant, les deux amis ont imaginé une veste de cuisine de confection 100 % Française. Un produit haut de gamme et personnalisable. « Cap ! » s’est exclamé Victor excité par cette nouvelle aventure.

Plus qu’un pari, Victor veut mettre en avant le savoir-faire artisanal français tout en s’engageant pour l’emploi en France.

Alors, il n’y aurait que la matière de base, le coton, qui ne pousse pas en France, qui serait importé. Mais du tricotage, aux étiquettes, à la broderie ou aux boutons, l’intégralité des étapes serait réalisée sur notre sol.
Chaussé de ses baskets préférées et de son ciré jaune, Victor part aux 6 coins de la France pour dégoter les meilleurs artisans.



Un tissu Alsacien
Hirsingue. Cette petite commune nichée au cœur du Sundgau, Sud-Alsace, abrite l’un des meilleurs fabricants de tissus français de 160 ans d’âge. Sa vingtaine de petites mains nous offre un tissu 100% coton, traité « repassage facile » pour un gain de temps indéniable. Cette entreprise, dont le savoir-faire est reconnu dans le monde entier, est labélisée « Acteur Alsace Terre Textile », un gage de qualité et des valeurs communes.

Et mes boutons, tu les aimes mes boutons ?
Une veste de grand chef sans bouton de qualité ? Impossible ! Les nôtres sont fabriqués sur-mesure sur les hauteurs du Jura et recouvert d’un tissu en coton.

Halte à Saint-Etienne
Comme nous, l’entreprise a à cœur de conserver la totalité de sa fabrication en France. Et c’est pour ça qu’on les a choisis. 
Victor poursuit son chemin en Bretagne, sur les côtes d’Armor. Ciré toujours sur les épaules (ici, il est de rigueur) il se rend dans l’usine qui donne vie à la Veste, mais aussi à nos cols amovibles.
De fil en aiguille, les éléments se rassemblent et la veste prend forme dans cette usine familiale et défenseur du made in France. Les petites mains délicates des professionnels s’attardent sur chaque étape afin que le produit final soit d’une grande qualité.
Chaque veste se doit d’être unique. Alors, en plus d’avoir le choix de la couleur de son col, les chefs pourront faire broder leur vêtement. C’est à Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne que les vêtements viennent se faire tatouer au fil à broder.
Enfin, chaque Veste de cuisine est soigneusement emballée par nos soins, dans nos locaux à Montrouge, prête à faire feu !

Embarquez avec nous le temps d'une journée dans notre atelier en Bretagne


GUIDE DES TAILLES